j'ai l'impression que je ne fais que la cuisine en ce moment..... bon, c'est vrai que je n'ai pas l'habitude d'etre à la maison à midi, et là je suis "obligée" de faire à manger pour loulou et moi. remarquez j'aime bien... d'ailleurs pour lui faire plaisir je teste de nouvelles recettes.

aujourd'hui ce sera mousse au chocolat au philadelphia. un délice. moins écoeurant qu'une mousse au chocolat traditionnelle, plus rapidement faite (tout aussi vite engloutie...), un régal.

je l'ai trouvé chez Alter gusto

je vous laisse déguster.... hihihi...

mousse 

et pour les plus gourmandes, la recette :

Mousse au chocolat noir Express

Pour 6 gourmands :
- 240 gr de chocolat pâtissier à 65% de cacao
- 4 œufs à température ambiante*
- ½ sachet de sucre vanillé
- 40 gr de sucre**
- 120 gr de Philadelphia ou autre fromage à la crème
- 240 ml de café fort et très chaud (ou lait)

* Si vous n’avez pas le temps d’attendre que vos œufs soient à température ambiante, vous pouvez les plonger dans un bol d’eau chaude (pas bouillante) pendant 5 à 10 minutes.

**ca n'est pas beaucoup, mais suffisant si vous voulez le vrai gout du chocolat.


Hacher grossièrement, au couteau, le chocolat. Si vous avez du chocolat en pistoles, c’est encore plus rapide, mettez les directement dans le blender.

Dans le blender, mettre le Philadelphia, le chocolat haché, les œufs, le sucre vanillé et le sucre. Mixer, à vitesse maximale, pendant 1 minute. Tout en continuant de mixer, ôter le capuchon du couvercle et verser, en petit filet régulier, le café très chaud. Ou autre liquide de votre choix. Le mélanger va augmenter de volume.
Continuer ensuite de mixer pendant 2 à 3 minutes, toujours à vitesse maximale.

Verser dans des coupes ou ramequins. Laisser refroidir, filmer puis entreposer au réfrigérateur 3 ou 4 h.

Pour réaliser cette version de mousse au chocolat, vous avez uniquement besoin d’un blender. Et de quelques ingrédients de qualité. Cependant, il y a deux éléments importants à respecter pour la réussite de cette mousse :
1 – Les œufs doivent être à température ambiante
2 – Le café (ou le lait) doit être très (très !) chaud

Bien évidement, plus votre chocolat sera de qualité, meilleure sera la mousse …

 

bonne dégustation